السبت، 5 نوفمبر 2011

Cinq solutions pour reconstruire un XV de France

Cinq solutions pour reconstruire un XV de France

rugby,équipe de france,coupe du monde,marc lièvremont

Il n'est plus l'heure de les enterrer. De toute façon, la tombe est déjà creusée. Avant de jeter dedans Marc Lièvremont et tous ses hommes, autant chercher une ultime solution. Décréter l'état d'urgence ne sert pas toujours à grand-chose, mais après tout, cela ne coûte rien d'essayer. Voilà ce que feraient d'autres sportifs dans pareil cas.

Une bonne cuite, comme des vrais rugbymen. L'entraide, la solidarité, l'envie de se dépouiller sur un terrain naît souvent autour d'un verre. Marc Lièvremont n'a jamais été contre. Alors buvez, Messieurs! Lâchez-vous sur la pression puisqu'elle vous tétanise. Une bonne cuite n'a jamais tué, surtout de beaux bébés comme vous, biberonnés à la «Cum Cum Mania», au «cap's», ou au chat bite. Et puis, le lever de coude est le premier geste qu'on apprend au rugby. Quand on leur dit de revenir à des choses simples, à la base du métier…

Une soirée avec (vos) femmes comme les footballeurs. A Takapuna, les compagnes ont eu un droit de visite, il y une dizaine de jours. En sport, l'effet bénéfique des câlins nocturnes n'est plus à prouver. Certains joueurs sont beaucoup trop tendus. Relaxez-vous, mais dans les règles de l'art. Ici, point de Zahia, ni de table de nuit qui saute toute seule au visage. Mesdames, le retour en grâce des joueur français est entre vos… Enfin, choisissez.

Une immersion chez les autochtones, comme les athlètes. C'est la méthode Bob Tahri. Pour progresser, l'athlète n'hésite pas à s'immerger plusieurs semaines dans le dénuement le plus total, sur les hauts plateaux du Kenya. Lever à 5h du mat, alimentation minimaliste et entraînement intensif. Voilà le cocktail que la bande à Parra pourrait expérimenter dans un village maori. Au pif, Google conseille Te Whakarewarewa, une bourgade typique dont les maîtres mots sont «harmonie avec la nature, quiétude, authenticité».

Le stage commando, comme les nageurs. Là, ça ne rigole pas. Après deux mois de préparation cinq étoiles, passons aux choses sérieuse. Aux combats dans la boue, aux nuits à la belle étoile, à la nage avec Rangers et paquetage. Laure Manaudou ou Camille Lacourt l'ont expérimenté il y a quelques semaines à Lorient. Les vertus d'une telle semaine seraient insoupçonnables car les sportifs de haut niveau ont tous leur petit côté bidasse. Oui, ils fonctionnent aussi à la Schlag.

La méditation comme les apnéistes. Ouvrez un peu vos chakras les gars, réapprenez à respirer et écoutez le silence. Imitez Jean-Marc Barr si vous cherchez vraiment le «Grand Bleu». La méthode Arielle Dombasle ne sauve pas toujours, mais au moins, elle ne fait pas de mal. William Servat en position du Lotus ce n'est peut-être pas très beau à voir, mais si c'est efficace, pourquoi pas?

0 التعليقات:

إرسال تعليق

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Affiliate Network Reviews