السبت، 5 نوفمبر 2011

L'équipe type des révélations de la Ligue1

L'équipe type des révélations de la Ligue1

Pitroipa Rennes.jpg

Onze journées de championnat, c'est trop peu pour ériger un joueur en star incontournable de la Ligue1. Mais c'est assez pour relever la bonne forme de certains. Voici donc une première mouture de l'équipe type des «révélations» de ce début de championnat. Les critères de sélection sont simples. Cette équipe n'est composée que de joueurs dont le nom ne nous disait pas forcément grand-chose avant l'été dernier et qu'on est aujourd'hui capable d'écrire sans faute d'orthographe. Il faut aussi posséder un certain poids dans son équipe, si possible être titulaire, et avoir profité de ces onze premier matchs pour franchir un cap. Evidemment, ces choix sont totalement subjectifs. N'hésitez pas à les contester. Les commentaires sont là pour ça.

Dans le but, je choisis donc le gardien rennais, Benoît Costil qui a prouvé en onze matchs qu'il était bien plus que l'ex-petit ami de miss France. L'ancien sedanais dirige une charnière composée des deux Espoirs, Mathieu Peybernes et Bakary Koné. Le premier a chassé les anciens du FC Sochaux dans l'axe et le second maîtrise plutôt bien le grand écart National – Ligue des champions réalisé en quatre mois. Sur les côtés, impossible de sortir un latéral droit. Exceptionnellement, je décale l'axial d'Evian, Angoula, redoutable dans les duels et capable d'apporter le surnombre sur les coups de pieds arrêtés offensifs. A gauche, Chris Mavinga prouve que le Stade rennais a bien fait d'aller faire son marché en Belgique à l'intersaison.

A la récupération, impossible d'oublier Alain Traoré, l'artificier de l'AJ Auxerre, spécialiste du lâcher d'exocets à mi-distance. A ses côtés, le soliste de Dijon, Benjamin Corgnet, aussi régulier en L1 qu'il l'était la saison dernière à l'étage inférieur. Sur les ailes, Yann Jouffre qu'on n'attendait pas à ce niveau là, même s'il est présent en L1 depuis plusieurs saisons. Dans un effectif très concurrentiel, il a réussi à faire oublier Morgan Amalfitano en quelques matchs. De l'autre côté, Jonathan Pitroipa (en photo), aka le nouveau Gervinho, n'a pas de concurrent. Fin techniquement, rapide, le Rennais prouve aussi qu'on peut évoluer en L1 avec un physique de coton tige. Enfin en attaque, j'opte pour le duo lorientais Aliadière - Campbell. Le premier est en passe de réussir un énième come-back au plus haut niveau. Le second n'est pas encore titulaire chez les Merlus mais à 19 ans, ce Costaricien prêté par Arsenal en train de marquer son territoire. Si Christian Gourcuff le laisse s'exprimer balle au pied et ne cherche pas trop à le préserver, il devrait faire beaucoup de dégâts.

Costil (Rennes)

Koné (Lyon) Peybernes (Sochaux)

Angoula (Evian) Mavinga (Rennes)

Traoré (Auxerre) Corgnet (Dijon)

Jouffre (Lorient) Pitroipa (Rennes)

Aliadière (Lorient) Campbell (Lorient)

Remplaçants: Reynet (Dijon), Ahamada (Toulouse), Abdennour (Toulouse), Isimat Mirin (Valenciennes), Paulao (saint-Etienne), Kadir (Valenciennes), Guilavogui (Saint-Eienne) Karaboué (Nancy), Butin (Sochaux), Diabaté (Bordeaux), Nabab (Caen).

0 التعليقات:

إرسال تعليق

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Affiliate Network Reviews