الجمعة، 4 نوفمبر 2011

Combat Bute-Johnson Ils font le poids

Combat Bute-Johnson

Ils font le poids

Première publication 4 novembre 2011 à 14h23
Mise à jour : 4 novembre 2011 à 20h19

Ils font le poids

 

Crédit photo : Agence QMI
Lucian Bute et Glen Johnson
Agence QMI

Les discours sont choses du passé et la balance n'a réservé aucune surprise à Lucian Bute ni à Glen Johnson. Place au championnat du monde!

Les deux combattants se retrouveront entre les câbles au Colisée Pepsi, samedi soir, pour se disputer le titre mondial IBF des super-moyens (168 livres). Toutefois, une fébrilité enivrante régnait déjà dans le mail central de Laurier Québec, vendredi, où tous les boxeurs de la carte ont passé avec succès la pesée officielle dans un endroit bondé d'amateurs.

L'aspirant Johnson a d'abord grimpé sur la scène et fait osciller la balance à 166,5 livres.

 

(Crédit photo: Agence QMI)

Puis, Bute s'est pointé sous les acclamations du public et la balance a indiqué 167,4 livres. Le champion a célébré ce dernier pas avant le combat en étalant fièrement sa musculature, ce qui a fait rugir les messieurs et provoqué une certaine excitation chez les dames!

«Voilà! La vie est belle maintenant», a souri Bute, heureux que le rituel obligé de la pesée et des sacrifices alimentaires qui s'imposent soient derrière lui.

«Je suis prêt pour la guerre!, a-t-il ajouté. Parce que demain soir (samedi), je le sais, c'est sûr que ce sera la guerre dès la première seconde après que la cloche aura sonné. C'est ma carrière, c'est ma ceinture et c'est mon futur. C'est trop important.»

Long combat

Si le Roumain d'origine avait coupé court à sa dernière soirée de travail à Québec en foudroyant Librado Andrade au quatrième round, il ne s'attend certainement pas à un tel dénouement.

(Crédit photo: Agence QMI)

«Je suis prêt pour un long combat. Dans ma tête, il est clair que ce sera 12 rounds, mais si je peux le coucher avant, ça me fera plaisir. Chose certaine, je monte dans le ring avec une confiance incroyable», a commenté celui qui comptait simplement «manger un peu, écouter de la musique et rester dans ma bulle» jusqu'au combat fort attendu.

L'entraîneur de Bute, Stéphan Larouche, a quant à lui rappelé aux fidèles de Bute qu'il ne s'agira pas d'une petite journée tranquille au bureau lorsque leur favori se retrouvera sous les projecteurs.

«Lucian va assurément se retrouver dans le trouble. Il va se faire pincer et ça va faire mal.
Comment va-t-il réagir quand la guerre va commencer? C'est exactement ça que je veux voir et que lui aussi veut voir. C'est ça qui fait les meilleurs athlètes», s'est-il exprimé.

Comme toute la semaine durant, Bute et Johnson se sont fait face avec classe. Mais bien sûr, ce respect s'évaporera dans les hauteurs du Colisée une fois la cloche sonnée et les quelque 15 000 spectateurs en délire.

«Je suis bien préparé pour tous les combats et encore plus pour celui-là. Il va y avoir du bruit. La foule va m'amener vers la victoire», a terminé Bute avant de s'attaquer, enfin, à un bout de viande!

0 التعليقات:

إرسال تعليق

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Affiliate Network Reviews