السبت، 5 نوفمبر 2011

Clermont candidat

 
 
 
Clermont candidat

Clermont candidat

Samedi 5 novembre 2011 - 23:46

Provisoirement dépossédé de son fauteuil de leader par le Stade de Reims, qui a battu Istres en début d'après-midi (2-1), Clermont Foot a récupéré son dû ce samedi soir, en s'imposant de très belle manière sur la pelouse du Havre (2-0), un sérieux prétendant au podium final.

Clermont ne s'en laisse pas compter. Leader de Ligue 2 avant cette 14e journée, Clermont Foot a provisoirement perdu la tête suite à la victoire de Reims en début d'après-midi face à Istres (2-1). Mais sur la pelouse du Havre ce samedi soir, le club entraîné par Michel Der Zakarian a récupéré son dû grâce à un superbe succès (2-0). Car le HAC est loin d'être un faire-valoir. Les Havrais pointaient en effet à la 5e place du classement avant cette journée, à égalité de points avec Bastia, 3e, et se présentent clairement comme l'un des favoris à la montée en Ligue 1 en fin d'exercice. Pourtant, les Normands n'ont rien pu faire contre Clermont, qui a plié la rencontre juste avant la pause avec des buts d'Alessandrini (34e) et Rivière (40e). Les Clermontois récupèrent ainsi la première place avec la manière, et confirment s'il le fallait qu'il faudra bien compter sur eux cette année en L2.

Dans le même temps, Angers s'est adjugé le derby de l'Ouest face à Tours (1-0), grâce à un nouveau but de Charbonnier (57e), le meilleur réalisateur du SCO. Laval, autre équipe de la région, s'est défait de Bastia sur le même score, avec une réalisation de Viale à la 85e. Cette réussite locale n'a pas touché le FC Nantes, qui s'est lui incliné à Troyes (2-0), sur un doublé de Santos (18e, 73e). La dernière rencontre de la soirée nous a offert un véritable carton d'Amiens sur Châteauroux (4-0). Les Picards ont pu compter sur quatre buteurs différents, Martin à la 5e, Zobiri à la 34e, Saifi à la 64e et Soly à la 70e. Un large succès qui permet aux Amiénois de s'échapper de la zone de relégation.

Dans l'après-midi, l'embellie est bien passée à Boulogne-sur-Mer. Les Maritimes, reboostés par l'arrivée sur le banc de Pascal Plancque dans un premier temps, ont mordu la poussière pour la deuxième fois d'affilée en championnat face à Metz (0-1). Monaco est lui resté lanterne rouge de Ligue 2 après son match nul devant Le Mans (2-2). Les joueurs de Marco Simone avaient pourtant ouvert le score grâce à Malonga (24e). Mais les Manceaux, également mal en point en championnat, ont renversé la situation grâce à Ekeng Ekeng (34e) avant que Ouali ne double la mise en deuxième mi-temps (70e). L'ASM ne doit finalement son salut qu'au deuxième but de la saison de Vahirua en fin de match (86e). Un nul qui ne fait les affaires d'aucune des deux équipes. Monaco ferme toujours la marche du classement alors que Le Mans, 17e, n'a qu'un point d'avance sur la zone de relégation.

Fait marquant de cette 14e journée, en attendant le résultat des deux matchs qui n'ont pas été disputés ce samedi, Arles-Avignon, Lens et Monaco, les trois relégués de Ligue 1, occupent les trois dernières places de Ligue 2.           

0 التعليقات:

إرسال تعليق

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Affiliate Network Reviews