السبت، 12 نوفمبر 2011

HCup. Aucun club français ne s'est imposé

HCup. Aucun club français ne s'est imposé

Rugbysamedi 12 novembre 2011

Aucune des quatre équipes françaises engagées samedi en Coupe d'Europe de rugby, Castres, Clermont, Biarritz et Montpellier, ne l'a emporté sur ses adversaires lors de la première journée des phases de poule. Pour son baptême du feu sur la scène européenne, Montpellier s'en est toutefois sorti avec les honneurs en concédant le match nul (16-16) face au tenant du titre, le Leinster, après avoir mené jusqu'à la dernière seconde de jeu.
L'unique rayon de soleil est donc venu du stade de la Mosson, où Montpellier (groupe 3), en difficulté en Top 14, a livré une excellente prestation contre les Irlandais du Leinster. Héroïques en défense, les Héraultais ont mené une grande partie du match, avant de se faire rejoindre juste après la sirène sur une pénalité de Jonathan Sexton.
Trois semaines après l'élimination du XV du Poireau en demi-finale du Mondial par la France (9-8), le pays de Galles s'est vengé sur la scène continentale. Après Cardiff vendredi, les Ospreys ont battu Biarritz (28-21) à Swansea tandis que les Scarlets sont venus à bout de Castres (31-23) à Llanelli.
Ca ne va donc pas mieux pour le BO (groupe 5), malgré la titularisation d'Harinordoquy, Traille, Lakafia, Yachvili, Barcella, de retour de Nouvelle-Zélande. Les Basques, malgré deux essais, ont payé cash leur indiscipline face à des Ospreys guère plus inspirés.
Clermont cède contre l'Ulster
Le BO prend tout de même le point de bonus défensif, à l'inverse de Castres, qui s'est fait déposséder sur une ultime pénalité de Priestland. Les Tarnais ont logiquement cédé face à des Scarlets plus joueurs, et leurs espoirs de bien figurer dans le groupe 1 s'amenuisent alors que se profilent les rencontres face aux poids lourds du Munster et Northampton.
Clermont (groupe 3) a de son côté cédé en fin de match à Belfast contre l'Ulster (16-11). En tête à la pause grâce à un essai de Nakaitaci (11-6), les Auvergnats ont rendu les armes après un essai de Ian Humphreys (70). Les Clermontois, qui visent les quarts de finale, devront engranger un maximum de points à Marcel-Michelin contre Aironi vendredi prochain. Mais gare aux Italiens, vainqueurs l'an dernier de Biarritz et qui ont accroché Leicester samedi en seconde période (28-12).
Dans la poule 2, Edimbourg a rejoint Cardiff en tête après sa victoire à l'arraché (20-19) sur le terrain des London Irish. Les Ecossais recevront le Racing-Métro vendredi prochain.
Dimanche, Toulouse recevra Gloucester dans la poule 6, avec l'objectif de se hisser à hauteur des Harlequins, vainqueurs du Connacht vendredi soir (25-17).
Les rencontres :
Vendredi :
RACING-MÉTRO - Cardiff Blues : 20-26
Samedi :
Ulster - CLERMONT : 16-11
MONTPELLIER - Leinster : 16-16
Llanelli Scarlets - CASTRES : 31-23
Ospreys - BIARRITZ : 28-21
Dimanche :
TOULOUSE - Gloucester (ANG)

0 التعليقات:

إرسال تعليق

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Affiliate Network Reviews