السبت، 5 نوفمبر 2011

Ribéry blessé, la chance de l'équipe de France?

Ribéry blessé, la chance de l'équipe de France?

191425_franck-ribery-sous-les-couleurs-de-l-equipe-de-france-contre-la-roumanie-a-bucarest-le-6-septembre-2011.jpg

On ne dirait pas comme ça, mais on doit beaucoup à la blessure de Franck Ribéry au mollet. Grâce à cette petite lésion, plus question de disserter sur la position du troubadour du Bayern. A chaque rassemblement de l'équipe de France se posait la même question. Francky jouera-t-il sur l'aile gauche, comme il le réclame depuis toujours? Ou sera-t-il exilé à droite où il fera encore la tronche? A la longue l'antienne devenait franchement gonflante. Laurent Blanc ne répondait jamais vraiment à la question qui était immédiatement posée à Florent Malouda, la victime collatérale de cette translation.

Cette fois, le débat est clos. Débarrassé de cet encombrant concurrent, le milieu de Chelsea errera tranquillement sur son aile gauche. Peinard. Il semble peu probable que Blanc lui mette Samir Nasri dans les pattes. Le Mancunien devrait prendre place dans l'axe ou sur l'aile droite, où le sélectionneur n'a jamais eu autant d'options à disposition. Ménez, Nasri, Rémy, Valbuena. Tous sont à peu près opérationnels, prêts à jouer les suppléants modèles.

Pas de place réservée

A dix mois du prochain Euro, voilà l'occasion pour le sélectionneur de tester quelques joueurs à un poste particulièrement glissant (N'est ce pas Sidney Govou?). Vu la capacité de Ribéry à enchaîner trois matchs internationaux sans faire chauffer sa carte vitale, cela semble même indispensable. Et puis, sa place n'est pas réservée dans le onze de Laurent Blanc. Même si l'attaquant du Bayern revient en forme avec son club, empiler les passes déc' contre Mayence ou Nuremberg n'a jamais justifié un pass VIP pour la sélection.

Comme tout le monde, Lolo a bien remarqué que Ribéry n'est plus cet indolent soliste capable d'éliminer une défense sur une accélération. Il tâtonne, bougonne, et se perd sur le terrain comme en dehors. La sortie d'un livre sur l'affaire Zahia la semaine dernière devrait lui causer encore quelques tourments. Ceux-ci resteront au moins éloignés de l'équipe de France

0 التعليقات:

إرسال تعليق

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Affiliate Network Reviews