السبت، 5 نوفمبر 2011

Jordan refuse les concessions

Jordan refuse les concessions

Les discussions pour mettre un terme au lock-out qui paralyse la NBA vont reprendre ce samedi. Mais un groupe de propriétaires, dont fait partie Michael Jordan, s'oppose à toute concession.

Michael Jordan refuse de faire des concessions allant dans le sens des joueurs.(REUT)
Michael Jordan refuse de faire des concessions allant dans le sens des joueurs.(REUT)

Alors que les discussions pour mettre fin au lock-out qui paralyse la NBA doivent reprendre ce samedi, il apparaît que certains propriétaires de franchises sont opposés à toute concession. Parmi eux Michael Jordan, croit savoir le New York Times. Dans son édition de vendredi, le quotidien affirme que Jordan a dépensé 275 millions de dollars pour racheter les Bobcats et qu'il est très mécontent de la proposition de la NBA de partager les revenus annuels à 50-50 entre les propriétaires et les joueurs. Selon le quotidien américain, Jordan ferait partie d'un groupe d'irréductibles composé de 10 à 14 propriétaires.

Pour mémoire, les joueurs réclament une répartition de 52-48 en leur faveur. La NBA espère obtenir un accord à 50-50 et le groupe de Jordan veut passer en force à 53-47 pour les propriétaires de franchises. Le comité directeur du NBAPA (syndicat des joueurs) espère qu'une solution sera rapidement trouvée après de longues négociations. En effet, pas moins de 221 matches ont déjà été annulés, soit l'intégralité des rencontres de novembre. Et rien ne dit que les matches prévus en décembre auront lieu. Par ailleurs, le patron de la NBA, David Stern, a également reconnu qu'il n'était plus envisageable d'organiser une saison régulière classique de 82 matches par équipe, même dans un calendrier resserré.

C'est la deuxième fois dans l'histoire de la NBA qu'un tel conflit bloque le jeu. Déjà, en 1998-1999, la saison régulière avait été réduite à 50 matches par équipe et n'avait commencé qu'en février 1999 après 204 jours de lock-out. Vendredi marquait le 120e jour de conflit.

Rédaction, avec AFP

0 التعليقات:

إرسال تعليق

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Affiliate Network Reviews