الجمعة، 4 نوفمبر 2011

Les joueurs parisiens, fatigués, ont péché par excès d'individualisme

Les joueurs parisiens, fatigués, ont péché par excès d'individualisme 
 
Venu difficilement à bout du Slovan Bratislava jeudi soir au Parc des Princes, le PSG n'a pas fait preuve d'une grande maîtrise. Fatigués par l'enchaînement des matchs, les hommes d'Antoine Kombouaré ont surtout pêché par un excès d'individualisme.

On se demande bien à quoi joue le PSG. La victoire acquise jeudi soir au Parc des Princes ne doit pas occulter le niveau de jeu insuffisant affiché par la bande à Antoine Kombouaré. Si la fatigue, qui touche les organismes parisiens, est légitime (ndlr : les joueurs du PSG viennent d'enchaîner sept match en un mois), la prestation individuelle des recrues phares du club de la Capitale posent certaines questions. A commencer par Jérémy Ménez, pourtant l'un des meilleurs Parisiens ces dernières semaines, qui n'a rien réussi de bon. Un constat qui a même été relevé par son entraîneur à l'issue de la rencontre : « On a le sentiment d'avoir été un peu faciles (ndlr : en première période). On était supérieur à l'adversaire donc on a fait preuve de trop d'individualisme. Et on a trop insisté dans l'axe, où ils nous attendaient. On a fait des mauvais choix. Quand on a le sentiment que c'est facile, on déjoue. Ce sont les qualités de mes joueurs, à l'image de Jérémy Ménez et parfois ça porte préjudice au collectif. »

Si l'ancien joueur de la Roma a parfois agacé par sa propension à porter le ballon et à s'entêter de passer par l'axe, il n'est pas le seul à avoir déçu. Malgré son but empreint de talent, un peu à l'image de celui inscrit à Montpellier, Javier Pastore a rarement fait les bons choix. Le meneur de jeu argentin du PSG a même raté un nombre incalculable de passes et de dribbles. Deux domaines où il excelle habituellement. Pour Kombouaré pourtant, on a vu un Pastore différent mais intéressant : « Il s'est bagarré, il a défendu, il s'est accroché. Il lui a manqué un peu de justesse technique, mais j'ai beaucoup aimé le Pastore de ce soir (jeudi), à l'inverse de celui de Caen. Il a été récompensé de ses efforts, c'est bien. » Le Kanak n'a certainement pas la même vision que certains. Car si oui, « El Flaco » a bataillé, ce n'est pas dans ce registre-là qu'on lui demande d'évoluer. Sa facilité technique devrait lui permettre de rendre une autre copie.

Un peu en dedans depuis quelques matchs, le joueur a avoué manquer de jus : « Je suis un peu fatigué en ce moment. Mais on a la chance d'avoir beaucoup de bons joueurs et de pouvoir faire tourner. » Cela n'empêche pas l'Argentin d'enfiler les buts. Souvent pointé du doigt pour son individualisme exacerbé, Nenê est certainement le Parisien qui s'en sort le mieux sur les derniers matchs. Plus altruiste qu'avant, l'ancien Monégasque a été le plus dangereux face à Bratislava. Il a surtout offert sa première passe décisive à Javier Pastore. Si Paris a déçu, on ne peut occulter que l'équipe continue à gagner et ce malgré les performances inégales de ses recrues phares. Et comme les joueurs les plus critiqués (Lugano et Sissoko) se sont réveillés jeudi soir, on n'ose imaginer ce qu'offrira le PSG quand tous ses talents seront au diapason. Une chose est sûre, ses adversaires n'aimeraient jamais l'entendre.

0 التعليقات:

إرسال تعليق

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Affiliate Network Reviews