السبت، 5 نوفمبر 2011

Equipe de France: Dernière liste expérimentale pour Laurent Blanc

Equipe de France: Dernière liste expérimentale pour Laurent Blanc

   Créé le 03/11/2011 à 16h01 -- Mis à jour le 03/11/2011 à 16h01

Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France, le 3 novembre 2011, à Paris.

Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France, le 3 novembre 2011, à Paris. BERTRAND GUAY / AFP

FOOTBALL - Le sélectionneur des Bleus a convoqué le Montpelliérain Giroud et a prévu de tester quelques têtes qu'on voit peu...

Pour la dernière fois avant quelques mois, Laurent Blanc a encore le droit d'expérimenter. Pour affronter les Etats-Unis puis la Belgique, les 11 et 15 novembre prochain, le sélectionneur des Bleus va prendre le temps d'écouter, de regarder, de tester. Il a retenu 22 joueurs, et ceux là font partie de la fameuse liste des 35 que Blanc a déjà en tête et parmis lesquels il piochera son groupe pour l'Euro2012. Car en équipe de France, contrairement aux favoris, la hiérarchie n'est pas encore claire. «On est en reconstruction. On a des joueurs de talent. Des joueurs qui ne jouent pas dans n'importe quel club. Je peux vous en trouver des talents incontournables. Mais en Espagne, il y a 10 joueurs de Barcelone, et 6 ou 7 de Madrid», décrypte «Le Président».

Blanc: «Ces deux derniers matchs, ce seront les dernières occasions pour voir des joueurs qu'on suivait depuis un certain temps»

La revue d'effectif se poursuit donc cet automne. Pour la dernière fois. En février, «on attaquera par un match contre une des meilleure nation du foot (l'Allemagne). A ce moment là, on sera dans une autre optique, déjà dans la préparation de l'Euro. Ces deux derniers matchs, ce seront les dernières occasions pour voir des joueurs qu'on suivait depuis un certain temps», promet le sélectionneur. Et comme il aura droit à six changements, il n'aura pas à laisser cinq types en tribunes.

«Améliorer notre niveau, qui je pense peut l'être»

La revue d'effectif automnale ne concerne pas Patrice Evra, laissé au repos pour un drame familial. Mais on verra plus en longueur des gens comme Olivier Giroud, Jérémy Mathieu et Mathieu Debuchy, qui espèrent convaincre qu'ils ont leur place en bleu. Mais au-delà des cas individuels, Laurent Blanc a déjà fixé l'objectif de ces matchs sans enjeu: «Augmenter le capital confiance, et aussi de se concentrer un petit peu plus sur le jeu. Améliorer notre niveau, qui je pense peut l'être. On va se concentrer sur le jeu qu'on aimerait produire, sur quelques fondamentaux sur lesquels s'appuyer», promet le sélectionneur. Avec qui, la question ne se pose pas encore précisément

0 التعليقات:

إرسال تعليق

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Affiliate Network Reviews