السبت، 5 نوفمبر 2011

En ordre de marche

En ordre de marche

Les trois membres du Top 5 engagés ce samedi, Dortmund, le Werder et Glad'bach, se sont tous imposés grâce à leurs hommes forts : Götze, Pizzaro et Reus.

La déculottée pour Josue et ses coéquipiers : Dortmund est passé par là.(REUT)

 
La déculottée pour Josue et ses coéquipiers : Dortmund est passé par là.(REUT)

C'était un samedi de Bundesliga peut-être sans surprise, mais pas sans spectacle (19 buts inscrits en six matches). Sans surprise, parce que les ténors de la Bundesliga ont livré la partition qu'il fallait pour conserver leurs rangs, à la veille de l'entrée en lice du Bayern Munich et de Schalke. Parce que, aussi, ce sont les hommes forts de ces équipes, depuis le début de saison, qui se sont illustrés. A Dortmund, quatre jours après la première victoire du champion d'Allemagne en C1 cette saison, le petit blondinet Mario Götze a montré la voie aux siens en ouvrant la marque, puis en réussissant le doublé au cours d'une véritable démonstration offensive contre Wolfsburg (5-1).

A Brême, ce n'est pas un doublé mais un triplé de Claudio Pizzaro qui a remis dans le vent le Werder (3-2), mené 2-0 chez lui par Cologne. Le duel des buteurs entre Claudio Pizarro et Lukas Podolski a tourné à l'avantage du premier. Si Poldi a fait trembler les filets juste avant la pause (45), «Pizza» a répliqué par un hat-trick en seconde période (49e, 54e, 85e). Auteur de 11 buts cette saison, l'attaquant péruvien n'est plus qu'à une longueur de Gomez et poursuit sa progression au classement historique des buteurs de la Bundesliga avec 153 réalisations.

Enfin, à même hauteur de points, Mönchengladbach est allé s'imposer sur les terre du Hertha Berlin (2-1) grâce à ... sa jeune vedette, l'autre blondinet Marco Reus, auteur de ses 6e et 7e buts de la saison : une frappe en angle fermé (33e), puis une reprise de volée toute en force (55e). Voilà pour la feuille de route de ce samedi, qui trace la voie au leader et son dauphin. Le Bayern (contre Augsbourg) et Schalke (contre Hanovre), savent, dimanche, ce qu'il leur reste à faire. (Rédaction)

0 التعليقات:

إرسال تعليق

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Affiliate Network Reviews