السبت، 5 نوفمبر 2011

«Rentrer dans le moule»

«Rentrer dans le moule»

Toulouse a parfaitement géré son début de Championnat malgré l'absence des mondialistes. Ces derniers, à l'image de Picamoles et Doussain, reviennent sur la pointe des pieds pour la réception de Perpignan samedi (14h05).

Louis Picamoles devrait retrouver les pelouses françaises ce week-end.(EQ)
Louis Picamoles devrait retrouver les pelouses françaises ce week-end.(EQ)

Si Perpignan a vécu des moments difficiles ces dernières semaines en l'absence de ses internationaux, son hôte de samedi (14h05), le Stade Toulousain, a parfaitement géré sa Coupe du monde. Louis Picamoles a d'ailleurs tenu cette semaine à saluer le travail de ses coéquipiers «qui ont fait plus qu'assurer le job». Le troisième-ligne estime que c'est maintenant aux mondialistes «de bien rentrer dans le moule, de se faire une place au sein de ce groupe qui a vécu une bonne partie de la saison sans nous.» Après neuf journées de Top 14, les hommes de Guy Novès n'ont perdu que deux matches, contre Bayonne (13-18) et Castres (3-24), et pointent en deuxième position, à trois points des leaders clermontois.

«Il faut savoir gérer ce genre de situations. On a vécu une belle aventure avec pleins de joueurs de différents clubs du Top 14, mais l'aventure s'est terminée à notre retour en France.»

Parti rejoindre les Bleus en Nouvelle-Zélande en cours de saison, Jean-Marc Doussain avait «vraiment envie de revenir et de jouer». «Ça faisait un mois et demi que je n'avais quasiment pas joué, j'avais envie et besoin de rugby. Je suis sur la feuille de match ce week-end, et c'est vraiment un gros soulagement». Le demi de mêlée international s'apprête à affronter quatre joueurs qui étaient encore ses coéquipiers la semaine dernière : Maxime Mermoz, David Marty, Guilhem Guirado et Nicolas Mas.

«Ça fait bizarre. Mais maintenant, on a basculé sur autre chose. On est tous projetés sur le club, sur le Stade Toulousain.»
Louis Picamoles est sur la même longueur d'onde. «Il faut savoir gérer ce genre de situations. On a vécu une belle aventure avec pleins de joueurs de différents clubs du Top 14, mais l'aventure s'est terminée à notre retour en France. Maintenant notre groupe, nos coéquipiers, ce sont ceux du Stade Toulousain et tous les joueurs qui seront en face seront des adversaires. Il n'y aura pas de question à se poser.»

«Une grande équipe»

D'autant que les Toulousains s'attendent à affronter «une équipe dure à manoeuvrer» dixit Picamoles. «Ils vivent un début de saison compliqué, mais ça ne les rend pas moins dangereux.» «Si l'USAP a enchaîné quelques défaites ces derniers temps, nous savons aussi que cela reste une grande équipe, renchérit Doussain. Il y a des internationaux qui reviennent et la paire Marty-Mermoz sera sans doute alignée. On ne peut que s'attendre à un match très compliqué, dans tous les domaines, comme à la mêlée avec le retour de Mas et Guirado. Même si ils ont perdu leurs derniers matches, ça va être rude, car c'est une équipe touchée dans son orgueil.»

Alexis DANJON

0 التعليقات:

إرسال تعليق

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Affiliate Network Reviews