السبت، 5 نوفمبر 2011

Quelle nouvelle tête pour l'attaque des Bleus?

Quelle nouvelle tête pour l'attaque des Bleus?

a020154c1a654e083d625ad1553dc968-getty-506084248.jpg

Cette fois, il n'est plus question de dynamique de groupe ou autre sottise. Convoquer Guillaume Hoarau blessé, pour les deux matchs des Bleus face à l'Albanie et la Bosnie serait une aberration. Voire une faute professionnelle. Partant du principe que Benzema (malgré sa blessure à l'adducteur gauche), Gameiro et Rémy sont assurés d'être appelés, voici le casting des prétendants pour le dernier fauteuil vacant. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas...

Ils le méritent: Gomis, Cissé. Derrière les trois titulaires, ce sont les deux attaquants les plus en vue depuis le début de saison. Avec six buts en cinq matchs, Bafé Gomis affiche un rendement «papinesque» avec l'OL. La «panthère» occupe logiquement la tête du classement des buteurs. S'il n'est pas appelé jeudi, celui qui profite de l'absence de Lisandro à la pointe de l'attaque lyonnaise pourrait bien faire une croix sur son avenir en bleu sous Laurent Blanc. Même constat pour Djibril Cissé qui a retrouvé en deux mois la forme de ses belles années auxerroises. Quand le tatoué jouait en Grèce, Blanc pouvait avancer l'argument d'une adversité faiblarde pour l'écarter. Ce n'est plus le cas en Italie où le buteur de la Lazio empile les buts (déjà cinq) comme d'autres gobent des antipasti.

Ils peuvent toujours espérer: Giroud, Roux. Ces deux-là tournent autour depuis un moment mais n'ont pas encore franchi le cap nécessaire pour forcer les portes de l'équipe de France. A Montpellier ou à Brest, les deux garçons n'ont jamais gouté à la Coupe d'Europe. Il faudrait donc une pénurie avancée d'attaquants pour que Blanc les appelle jeudi. Pourtant, avec son jeu de tête et ses qualités athlétiques, Giroud possède un profil comparable à celui d'Hoarau. Roux possède d'autres atouts, mais manque de réalisme depuis le début de saison. Quand il aura digéré son vrai-faux départ à Schalke, le Brestois redeviendra un prétendant de premier plan.

Sur un gros malentendu: Trezeguet, Saha, Gignac. Inutile pour les deux premiers cités de scruter le portable à l'heure de l'annonce. Sauf miracle, leur nom ne figurera pas dans la liste. Leur problème est simple. A plus de 33 ans, les deux buteurs n'entrent pas dans les plans du sélectionneur. Face à la Norvège, Blanc avait bien donné un peu d'espoir à Saha en l'appelant dans sa première liste. Mais à l'époque, P'tit Louis, n'était pas à moitié blessé et brouillé avec son coach à Everton. Quand à Dédé Gignac, il n'est toujours pas capable de jouer l'intégralité d'un match.

Soyons totalement fous: Pujol, Modeste, Rivière. Autant être clair, sur le papier, ces joueurs n'ont aucune chance d'être appelés. Mais qui sait? L'histoire des listes nous a parfois réservé des surprises. Le Chimbonda de 2011 se trouve peut-être parmi ces joueurs de L1, jamais convoqués, certes mais régulièrement observés par le staff. Après tout, «Lolo» envoie bien une centaine de pré-convocations avant chaque rassemblement.

0 التعليقات:

إرسال تعليق

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Affiliate Network Reviews