السبت، 5 نوفمبر 2011

Ligue 1: Le G20 bouleverse la Ligue 1... Montpellier va-t-il suivre Paris?...

Ligue 1: Le G20 bouleverse la Ligue 1... Montpellier va-t-il suivre Paris?...

   Créé le 04/11/2011 à 18h10 -- Mis à jour le 04/11/2011 à 18h10

Le Montpelliérain Olivier Giroud (G) contrôle le ballon face à Thomas Mangani (D) lors d'un match de L1 contre Nancy, le 29 octobre 2011 à Montpellier

Le Montpelliérain Olivier Giroud (G) contrôle le ballon face à Thomas Mangani (D) lors d'un match de L1 contre Nancy, le 29 octobre 2011 à Montpellier Pascal Guyot afp.com

FOOTBALL – L'essentiel de la 13e journée de Ligue 1…

Le programme:

Samedi 5 novembre

21h: Lille – Evian

Dimanche 6 novembre

17h: Auxerre – Toulouse
Caen – Dijon
Lorient – Ajaccio
Marseille – Nice
Nancy – Brest
Rennes – Valenciennes
Saint-Etienne – Montpellier
Sochaux – Lyon
21h: Bordeaux – PSG

Le classement de la Ligue 1 est ici

Le G20 bouleverse la Ligue 1

Vous pensiez vous offrir votre petit multiplex du samedi soir avant d'aller en boîte? Que nenni. Le ministère de l'Intérieur a sollicité la LFP pour que la 13ème journée du championnat de Ligue 1 soit déplacé au dimanche à cause… d'un manque de CRS. En effet, une grande partie est réquisitionnée pour l'organisation du G20 à Cannes, jusqu'à samedi soir.

Montpellier peut-il suivre le rythme?

Plus les journées, plus le PSG gagne, et plus Montpellier s'affirme comme la seule équipe capable de tenir le rythme. Avec seulement trois points de retard sur le PSG, qui fait un parcours quasi-parfait depuis dix matchs (9 victoires, un nul), les Héraultais semblent en mesure d'accrocher quelque chose en fin de saison. «Quatrième ou cinquième, ouais, c'est notre place, soutient d'ailleurs le fantasque président du MHSC, Louis Nicollin. Moi j'ai demandé de finir dans les dix premiers, voire à la septième place, car il faut faire oublier la 14e de l'année dernière, qui ne m'a vraiment pas plu. Bon, on sait que ça ne durera pas jusqu'au bout, mais finir quatrième, cinquième ou sixième, ça ne me déplairait pas.» Ses joueurs ont l'occasion, à Saint-Etienne, de faire un pas de plus vers cet objectif.

Lille, un seul objectif

«C'est la différence entre une grande équipe et nous qui avons des qualités mais qui ne sommes pas à leur niveau.» L'avantage, quand on n'est pas au niveau pour la Ligue des champions -dixit Benoît Pedretti après la défaite à Milan mercredi (2-1), c'est qu'on peut vite se reconcentrer sur le championnat. Quasiment éliminé de la C1, les joueurs de Rudi Garcia devront même batailler s'ils veulent être reversés entre Ligue Europa… Bref, vive la Ligue 1! «On a parfois un peu peur de faire mal aux grands joueurs», expliquait lui aussi, dans les couloirs de San Siro, Ludovic Obraniak. Ça tombe bien, ce week-end, le Losc reçoit Evian.

Bordeaux, premier à en profiter?

Si vous avez bien suivi, vous savez que le PSG est actuellement injouable. Enfin, mathématiquement en tout cas. Car dans le jeu, c'est autre chose. Contre Dijon, Caen puis Bratislava en Ligue Europa, le PSG a fait le boulot au tableau affichage mais a aussi affiché des lacunes collectives assez consternantes. Ajoutez à cela la fatigue, et on se demande si le Bordeaux revanchard de Francis Gillot n'aurait pas la bonne gueule pour faire tomber le leader de Ligue 1 pour la première fois depuis le première journée.

0 التعليقات:

إرسال تعليق

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Affiliate Network Reviews